Vente liée : Mandriva fait une ristourne sur ses OS Linux

Aller en bas

Vente liée : Mandriva fait une ristourne sur ses OS Linux

Message par seblinux89 le Mar 4 Mar - 16:14

Afin de lutter contre la vente liée du système d'exploitation avec les PC, l'éditeur français de solutions Linux lance une initiative commerciale baptisée « OS Réfugié ». Il s'agit en fait d'une promotion sur ses produits destinés aux utilisateurs souhaitant désinstaller l'OS livré avec leur PC (en général Windows) pour le remplacer par Mandriva Linux.

« Mandriva remboursera à hauteur de 35 % du montant de tout achat dans la gamme de produits faisant l'objet de cette offre, aux utilisateurs envoyant une preuve de détention de licence d'un autre OS », indique l'éditeur. Parmi les produits éligibles à cette offre : Mandriva Powerpack 2008, qui est l'édition commerciale de Mandriva Linux, vendue à partir de 49 euros.

Cette opération s'étalera du 3 mars au 8 avril. L'éditeur rappelle qu'il est signataire de la pétition « Non aux racketiciels », portée par le « groupe de travail Détaxe » de l'AFUL soutenu par l'April (*). Mandriva avait déjà réalisé une opération similaire en décembre 2002. Il relance son initiative alors que la justice française vient de donner raison à trois particuliers réclamant le remboursement de Windows.

(*) Aful : Association francophone des utilisateurs de Linux et des logiciels libres ; April : Association de promotion et de défense du logiciel libre.


Sourec ZDNet
avatar
seblinux89
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1234
Age : 31
Localisation : Sens
Système d\'exploitation : Bah, a ton avis Linux

Voir le profil de l'utilisateur http://lejournaldelinfo.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum