EMI prêt à rejoindre la musique illimitée de Nokia ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

EMI prêt à rejoindre la musique illimitée de Nokia ?

Message par Ty-annna le Sam 22 Mar - 20:21

La maison de disques EMI a annoncé cette semaine la conduite de discussions visant à intégrer son catalogue à l'offre « Comes With Music » développée par le fabricant de téléphones mobiles finlandais Nokia. Ce forfait, inédit, vise à permettre aux consommateurs qui achèteront un téléphone estampillé « Comes with Music » d'accéder de façon illimitée, pendant un an, à un catalogue de plusieurs centaines de milliers de titres musicaux, proposés au téléchargement définitif. Contrairement aux offres d'abonnement traditionnelles, les morceaux seraient ici acquis, et l'utilisateur conserverait la possibilité de les écouter même après la première année.

Annoncée en décembre, cette offre a pour le moment recueilli l'assentiment d'Universal Music. Les modalités techniques n'en sont pas encore connues, mais il apparait que Nokia devrait utiliser une technologie de gestion des droits numériques (DRM, ou Digital Rights Management), de façon à limiter l'usage pouvant être fait des morceaux. EMI serait donc la seconde maison de disques à manifester un intérêt pour cette formule. « Nous souhaitons participer à ce projet. Je suis fermement persuadé que nous serons présents lorsque ce service sera lancé, avec une offre complète », a déclaré mercredi Wemppa Koivumaki, responsable d'EMI Finlande.

Cette idée d'un abonnement illimité, financé à l'achat du téléphone et non sous la forme d'un abonnement mensuel, séduirait de plus en plus Apple qui, selon le Financial Times, souhaiterait étudier la mise en place d'une offre similaire associée à son téléphone mobile vedette, l'iPhone.

Pour les fabricants de téléphone mobile, l'objectif ici est de se démarquer de la concurrence en associant aux combinés des services exclusifs. La principale difficulté reste toutefois de convaincre les maisons de disque de céder un accès illimité, bien que temporaire, à leur catalogue de titres numériques en échange d'une somme fixe, et non d'une redevance calculée en fonction des usages réels de l'utilisateur. Dans le cadre de l'accord conclu entre Nokia et Universal, cette somme s'élèverait à 80 dollars.

Source : Clubic

_________________
avatar
Ty-annna
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 1989
Age : 41
Localisation : 95
Loisirs : lire, informatique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: EMI prêt à rejoindre la musique illimitée de Nokia ?

Message par ChrisM@ster le Dim 23 Mar - 21:16

Merci pour l'actu... je pense que cet abonnement va avoir un grand succès...

_________________
avatar
ChrisM@ster
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 3384
Age : 43
Localisation : Jamais bien loin ^^
Loisirs : Informatique - PLUS DE SUPPORT PAR MP

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum