30% des plantages Vista dus aux pilotes nVidia ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

30% des plantages Vista dus aux pilotes nVidia ?

Message par Ty-annna le Ven 28 Mar - 19:01

Tous les moyens sont bons pour organiser sa défense. Objet d'une action collective de la part de consommateurs américains au sujet de l'appellation « Vista Capable », Microsoft n'a pas hésité à fournir à la cour les rapports d'erreurs générés par son système, dans le but de démontrer que les logiciels tiers sont bien souvent la cause des problèmes rencontrés. Parmi ceux-ci, on retrouve en première place les pilotes nVidia, qui seraient responsables de 28,8% des erreurs de fonctionnement causées par des pilotes en 2007.


Le programme Vista Capable consistait pour mémoire à désigner, par un autocollant, les nouvelles machines qui pourraient faire fonctionner Windows Vista lorsque celui-ci serait disponible. Certains des ordinateurs ainsi « certifiés » se sont pourtant révélés incapables de faire tourner l'interface graphique 3D Aero du système d'exploitation. Les consommateurs mécontents ont alors joint leurs forces pour lancer une action collective en justice contre Microsoft.

Un long document de quelque 158 pages signalé par ArsTechnica, met en lumière une partie de la correspondance interne à Microsoft relative à l'appellation Vista Capable. Y sont retranscrits des échanges qui soutiennent l'hypothèse selon laquelle Microsoft aurait volontairement minoré les exigences Vista Capable pour ne pas porter préjudice au chipset i915 d'Intel.




Ce même document comporte également la liste des plantages provoqués par des pilotes sur une période non définie de l'année 2007. Au classement des fabricants ainsi constitué, nVidia figure largement en tête avec environ 470.000 avaries recensées, soit 28,8% du total. Viennent ensuite Microsoft lui-même avec 17,9% des cas, AMD avec 9,3% puis Intel avec 8,8%.


Bien que les conditions exactes de la collecte de ces informations n'aient pas été précisées, ce rapport vient confirmer le démarrage très difficile de Windows Vista du fait d'un écosystème totalement inadapté lors du lancement en janvier 2007. Et si nVidia est montré du doigt, la firme au caméléon récolte ce qu'elle mérite, la planification du développement pilotes pour Vista ayant été tout simplement catastrophique. Ajoutons d'ailleurs qu'à ce jour et contrairement à la promesse faites il y a un an (voir Interview avec NVIDIA au sujet des pilotes Vista), nVidia ne publie toujours pas de pilote mensuel préférant sortir des pilotes quand cela l'arrange.

Source : Clubic

_________________
avatar
Ty-annna
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 1989
Age : 41
Localisation : 95
Loisirs : lire, informatique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 30% des plantages Vista dus aux pilotes nVidia ?

Message par ChrisM@ster le Sam 29 Mar - 23:43

Ouai moi j'aurais tendance a dire que lorsque l'on lance un OS, il vaudrait mieux s'assurer que l'ensemble des pilotes et logiciels seront compatibles... ce qui n'a pas été le cas à la sortie de Vista... il est donc injuste aujourd'hui de jeter la faute sur les fabricants de périphériques...

_________________
avatar
ChrisM@ster
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 3384
Age : 43
Localisation : Jamais bien loin ^^
Loisirs : Informatique - PLUS DE SUPPORT PAR MP

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 30% des plantages Vista dus aux pilotes nVidia ?

Message par edwinalan le Dim 30 Mar - 11:19

Il faut reconnaître que Microsoft a aussi cherché les difficultés en modifiant à ce point son os le rendant lui-même incompatible avec la pluspart du matèriel existant déjà...

J'en ai fais les frais et suis revenu à XP.

_________________

www.transsoft.org
avatar
edwinalan
membre hyper actif
membre hyper actif

Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur http://www.transsoft.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: 30% des plantages Vista dus aux pilotes nVidia ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum