Microsoft WGA: détection des cracks Vista en vue

Aller en bas

Microsoft WGA: détection des cracks Vista en vue

Message par Ty-annna le Sam 23 Fév - 12:02

Lorsque le Service Pack 1 de Windows Vista était encore en développement, Microsoft annonçait qu'il procéderait à des changements en ce qui concerne son programme WGA ou Windows Genuine Advantage. Comme détaillé dans notre récent test, voir ce lien, le Service Pack 1 de Windows Vista désactive en effet les modes de fonctionnalités réduites (RFM) et d'état restreint (NGS) qui allait jusqu'à rendre le système inexploitable lorsque celui-ci était reconnu comme non original.

La nouveauté, en ce qui concerne le programme WGA, vient de l'annonce par Microsoft de la mise en ligne prochaine d'un nouvel outil de lutte contre le piratage via Windows Update. Celui-ci sera diffusé à tous les possesseurs de Windows Vista et va détecter les éventuels cracks du système d'activation de Windows Vista. En cas de détection positive d'un crack, le programme en notifiera l'utilisateur. Pour l'heure, la première version de l'outil ne supprimera pas le crack, se contentant de notifier l'utilisateur. Toutefois, selon Alex Kochis, chef produit senior WGA, la prochaine mise à jour de cet outil aura pour effet de supprimer les cracks Windows Vista si ceux-ci sont présents sur une machine.

On espère bien entendu que cette mise à jour a été testée comme il se doit par Microsoft et qu'elle ne va pas générer de faux positifs ou pire créer de nouveaux problèmes sur les diverses machines Windows Vista. On se souvient en effet de la dernière panne des serveurs WGA qui a incorrectement identifié des milliers d'ordinateurs à travers le monde comme pirates, alors qu'ils ne l'étaient pas.

Source : clubic

_________________
avatar
Ty-annna
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 1989
Age : 42
Localisation : 95
Loisirs : lire, informatique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum