COMPUTING SOLUTIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[Sondage] Pensez-vous que le menu déroulant soit une réelle aide pour les utilisateurs ?

+3
Ty-annna
edwinalan
ChrisM@ster
7 participants

Aller en bas

Pensez-vous que le menu déroulant soit une réelle aide pour les utilisateurs ?

[Sondage] Pensez-vous que le menu déroulant soit une réelle aide pour les utilisateurs ? Vote_lcap100%[Sondage] Pensez-vous que le menu déroulant soit une réelle aide pour les utilisateurs ? Vote_rcap 100% 
[ 7 ]
[Sondage] Pensez-vous que le menu déroulant soit une réelle aide pour les utilisateurs ? Vote_lcap0%[Sondage] Pensez-vous que le menu déroulant soit une réelle aide pour les utilisateurs ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 7
 
 

[Sondage] Pensez-vous que le menu déroulant soit une réelle aide pour les utilisateurs ? Empty [Sondage] Pensez-vous que le menu déroulant soit une réelle aide pour les utilisateurs ?

Message par ChrisM@ster Dim 24 Fév - 1:55

Connaissant les difficultés que connaissent les internautes novices à parcourir aisément les forums, nous avons mis en place, en entête de l'index, un menu déroulant emmenant directement vers les sections principales de notre forum.

Nous voulons maintenant savoir ce que vous penser de la présence de ce menu déroulant...

Nous comptons donc sur votre participation à ce sondage...

En vous en remerciant par avance... [Sondage] Pensez-vous que le menu déroulant soit une réelle aide pour les utilisateurs ? 443165
ChrisM@ster
ChrisM@ster
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 3384
Age : 50
Localisation : Jamais bien loin ^^
Loisirs : Informatique - PLUS DE SUPPORT PAR MP

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Pensez-vous que le menu déroulant soit une réelle aide pour les utilisateurs ? Empty Re: [Sondage] Pensez-vous que le menu déroulant soit une réelle aide pour les utilisateurs ?

Message par edwinalan Dim 24 Fév - 12:01

Perso, je pense que tout ce qui peut guider un débutant vers une solution est un bon choix, ...

cependant un guide doit toujours bien expliquer que pour trouver... et bien il faut chercher.

Beaucoups de monde se contente de poser des questions sans même se donner la peine de regarder si un sujet expliquant le cas n'existe pas déjà; faut trouver un juste millieu entre la facilité et la fainéantise.

Mais comme ce forum vise tout de même plus les débutants qui restent collés alors le choix est bon.

A+
edwinalan
edwinalan
membre hyper actif
membre hyper actif

Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 50
Localisation : Belgique

http://www.transsoft.org

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Pensez-vous que le menu déroulant soit une réelle aide pour les utilisateurs ? Empty Re: [Sondage] Pensez-vous que le menu déroulant soit une réelle aide pour les utilisateurs ?

Message par Ty-annna Dim 24 Fév - 12:38

Je ne pense pas que les gens soit "fainéants" (à part moi ^^)...

Ce n'est pas evident quand tu arrives pour la première fois sur les forums, pareil pour internet, au début tout le monde est un peu perdu, c'est normal. Je trouve que le menu déroulant est une bonne idée. [Sondage] Pensez-vous que le menu déroulant soit une réelle aide pour les utilisateurs ? Coucou30
Ty-annna
Ty-annna
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 1989
Age : 48
Localisation : 95
Loisirs : lire, informatique

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Pensez-vous que le menu déroulant soit une réelle aide pour les utilisateurs ? Empty Re: [Sondage] Pensez-vous que le menu déroulant soit une réelle aide pour les utilisateurs ?

Message par urami-koto Dim 24 Fév - 13:02

Pour les nouveaux membres, ce n'est pas une mauvaise chose, il pourrons plus facilement ci retrouver.
Pour les membres qui ont plus l'habitude du forum, l'utiliserons peu être moins.

A mon arrivé, j'ai vraiment eu beaucoup de mal à comprendre la structure du forum, mais à force de chercher, j'ai finis par trouver mes marques, si il y aurais eu le menu déroulant à mon arrivé, je l'aurais surement utilisé.

En conclusion: C'est vraiment une bonne idée. Félicitation et [Sondage] Pensez-vous que le menu déroulant soit une réelle aide pour les utilisateurs ? 918996
urami-koto
urami-koto
super membre
super membre

Masculin
Nombre de messages : 295
Age : 35
Localisation : 88

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Pensez-vous que le menu déroulant soit une réelle aide pour les utilisateurs ? Empty Re: [Sondage] Pensez-vous que le menu déroulant soit une réelle aide pour les utilisateurs ?

Message par Choupinette60 Lun 25 Fév - 1:06

Je trouve que c'est une bonne idée pour les gens qui débutent l'informatique =)
Choupinette60
Choupinette60
Moderateur des Forums
Moderateur des Forums

Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 32
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Pensez-vous que le menu déroulant soit une réelle aide pour les utilisateurs ? Empty Re: [Sondage] Pensez-vous que le menu déroulant soit une réelle aide pour les utilisateurs ?

Message par dragonjoker Lun 25 Fév - 11:47

Je pense que c'est une bonne idée, que ce soit pour les utilisateurs débutants ou confirmés. Un raccourci pour aller où on veut, c'est toujours un plus.
dragonjoker
dragonjoker
Moderateur des Forums
Moderateur des Forums

Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 42
Localisation : Nanterre ou Lille, ça dépend

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Pensez-vous que le menu déroulant soit une réelle aide pour les utilisateurs ? Empty Re: [Sondage] Pensez-vous que le menu déroulant soit une réelle aide pour les utilisateurs ?

Message par seblinux89 Lun 25 Fév - 12:14

A voté
seblinux89
seblinux89
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1234
Age : 37
Localisation : Sens
Système d\'exploitation : Bah, a ton avis Linux

http://lejournaldelinfo.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Pensez-vous que le menu déroulant soit une réelle aide pour les utilisateurs ? Empty Re: [Sondage] Pensez-vous que le menu déroulant soit une réelle aide pour les utilisateurs ?

Message par ChrisM@ster Lun 25 Fév - 17:08

Merci pour vos votes...
C'est vrai que parcourir à la main tout le forum pour trouver la section qu'on cherche peut être parfois très décourageant lorsque l'on se trouve sur un forum aussi long que le notre...

J'espère alors que ce menu sera d'un grand secours à nos usagers... [Sondage] Pensez-vous que le menu déroulant soit une réelle aide pour les utilisateurs ? 800544
ChrisM@ster
ChrisM@ster
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 3384
Age : 50
Localisation : Jamais bien loin ^^
Loisirs : Informatique - PLUS DE SUPPORT PAR MP

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Pensez-vous que le menu déroulant soit une réelle aide pour les utilisateurs ? Empty Re: [Sondage] Pensez-vous que le menu déroulant soit une réelle aide pour les utilisateurs ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser