Sony BMG rejoint le 'Comes with music' de Nokia
Page 1 sur 1
Sony BMG rejoint le 'Comes with music' de Nokia
Union sacrée contre Apple ? Quelques mois après Universal, c'est au tour de la maison de disque Sony BMG Entertainement d'officiellement rejoindre le kiosque « Nokia Comes With Music », dévoilé en décembre dernier par le géant finlandais de la téléphonie mobile.
Face au couple iPod + iTunes d'Apple, la solution imaginée par Nokia repose sur des musicphones dont le prix de vente inclue un an d'abonnement illimité à un kiosque de téléchargement musical, accessible depuis certains téléphones mobiles de la marque mais également depuis les ordinateurs compatibles avec les mesures techniques de protection Windows Media de Microsoft.
« Nous sommes convaincus que ce modèle commercial va encourager les utilisateurs à tester une vaste gamme de supports, à élargir leurs goûts musicaux et à écouter davantage de musique qu'ils ne l'ont jamais fait. Ce processus devrait ouvrir de nouveaux débouchés aux artistes de toutes les familles musicales et dynamiser la demande de musique. » explique Thomas Hesse, Président du département Global Digital Business & U.S. Sales de SONY BMG.
Au terme de cette première année, les clients pourront conserver les titres téléchargés, procéder à de nouveaux téléchargements unitaires voire souscrire au forfait illimité, dont le tarif mensuel n'a toutefois pas encore été annoncé.
Deux ans après le rachat de LoudEye en Août 2006, Nokia entend en tout cas frapper fort avec ce kiosque musical, destiné à être lancé au second semestre sur une vaste sélection de musicphones. Des préannonces qui laissent en tout cas tout le temps à Apple, devenu leader mondial du téléchargement musical, de préparer sa contre attaque.
Source : Clubic
Face au couple iPod + iTunes d'Apple, la solution imaginée par Nokia repose sur des musicphones dont le prix de vente inclue un an d'abonnement illimité à un kiosque de téléchargement musical, accessible depuis certains téléphones mobiles de la marque mais également depuis les ordinateurs compatibles avec les mesures techniques de protection Windows Media de Microsoft.
« Nous sommes convaincus que ce modèle commercial va encourager les utilisateurs à tester une vaste gamme de supports, à élargir leurs goûts musicaux et à écouter davantage de musique qu'ils ne l'ont jamais fait. Ce processus devrait ouvrir de nouveaux débouchés aux artistes de toutes les familles musicales et dynamiser la demande de musique. » explique Thomas Hesse, Président du département Global Digital Business & U.S. Sales de SONY BMG.
Au terme de cette première année, les clients pourront conserver les titres téléchargés, procéder à de nouveaux téléchargements unitaires voire souscrire au forfait illimité, dont le tarif mensuel n'a toutefois pas encore été annoncé.
Deux ans après le rachat de LoudEye en Août 2006, Nokia entend en tout cas frapper fort avec ce kiosque musical, destiné à être lancé au second semestre sur une vaste sélection de musicphones. Des préannonces qui laissent en tout cas tout le temps à Apple, devenu leader mondial du téléchargement musical, de préparer sa contre attaque.
Source : Clubic
Ty-annna-
Nombre de messages : 1989
Age : 48
Localisation : 95
Loisirs : lire, informatique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum