Tester l'efficacité de son anti virus
+5
Choupinette60
ptit suisse
urami-koto
seblinux89
ChrisM@ster
9 participants
COMPUTING SOLUTIONS :: LE NET ET LA SECURITE :: Les infos sécurité :: Les Alertes et vulnérabilités :: Les Alertes Virus
Page 1 sur 1
Vous allez créer un virus de toute pièce dans le but de vérifier si votre anti-virus est fiable. Évidemment, le virus que nous allons créer est totalement inoffensif pour votre système. Il sert uniquement à tester les anti-virus. Ainsi, si le votre le détecte, vous pouvez lui faire confiance. S'il ne le détectes pas, il vaudrait mieux changer de marque. À vous de voir.
Pour créer notre virus, ouvrez un éditeur de texte (Word ou le classique notepad fourni dans tous les Windows). Saisissez uniquement dans ce document le code suivant (sans espace avant ni après).
X5O!P%@AP[4\PZX54(P^)7CC)7}$EICAR-STANDARD-ANTIVIRUS-TEST-FILE!$H+H*
Faites un Copier-Coller afin d'éviter la complication et les fautes de frappe.
Maintenant, enregistrer ce fichier sous le nom suivant : Eicar.com
Lancez votre anti-virus. S'il le détectes, il l'éliminera et tout finira bien.
S'il ne le détectes pas, alors envisagez une version plus récente de votre anti-virus ou encore une autre marque.
Bonne utilisation
Dernière édition par le Sam 20 Oct - 21:05, édité 2 fois
ChrisM@ster-
Loisirs : Informatique - PLUS DE SUPPORT PAR MP
Re: Tester l'efficacité de son anti virus
Pas de quoi Seb, cette astuce est très efficace et au moins vous serez fixé sur le fait de devoir garder ou non votre antivirus actuel...
ChrisM@ster-
Merci beaucoup pour cette manipulation.
Je doutais des capacités de mon antivirus, et maintenant je suis rassurés de voir qu'il l'ai détecté.
Il m'avais déjà détecter des virus avant, mais je ne savais pas si il les supprimais.
Encore merci.
Je doutais des capacités de mon antivirus, et maintenant je suis rassurés de voir qu'il l'ai détecté.
Il m'avais déjà détecter des virus avant, mais je ne savais pas si il les supprimais.
Encore merci.
urami-koto- super membre
-
tiens, c'est pas mal ça ^^
le mien l'a immédiatement détecté une fois que j'ai créé le fichier ^^ je ne doutais pas de son efficacité, mais, sait-on jamais ^^
le mien l'a immédiatement détecté une fois que j'ai créé le fichier ^^ je ne doutais pas de son efficacité, mais, sait-on jamais ^^
ptit suisse- membre super actif
-
Je l'ai fait tester par plusieurs personnes possédant des Antivirus différents et je peux dejà dire que Norton ne le detecte pas...
C'est vrai qu'on a beau etre sûr de son antivirus, on ne peut pas l'etre plus que lorsque la preuve de son efficacité est faite sous nos yeux...
Oui, je suis comme saint Thomas, je ne crois que ce que je vois
C'est vrai qu'on a beau etre sûr de son antivirus, on ne peut pas l'etre plus que lorsque la preuve de son efficacité est faite sous nos yeux...
Oui, je suis comme saint Thomas, je ne crois que ce que je vois
ChrisM@ster-
je savais qu'il ne fallait pas faire confiance à Norton ^^ c'est pour ça que je ne l'ai utilisé que très peu il y a longtemps, mais que je me suis vite rendue compte qu'il fallait que je le change ^^
ptit suisse- membre super actif
-
Moi avec Norton je vois pas mdr
Choupinette60-
Toi c'est un cas particulier. ^^Choupinette60 a écrit:Moi avec Norton je vois pas mdr
Ty-annna-
Loisirs : lire, informatique
C'est bien triste de la part de Norton de ne même pas trouvé un nouveau fichier avec une extension com sachant que ceux-ci peuvent contenir une copie mémoire de code machine exécutable directement sans aucun control sous tous les sytèmes windows / dos.
Norton est réputé pour être une vraie passoire.
Soit résonnable, change moi ça tout de suite
Soit résonnable, change moi ça tout de suite
Testeur-
COMPUTING SOLUTIONS :: LE NET ET LA SECURITE :: Les infos sécurité :: Les Alertes et vulnérabilités :: Les Alertes Virus
Page 1 sur 1