COMPUTING SOLUTIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Un OS en ligne dédié au partage des fichiers Multimédia

Aller en bas

Un OS en ligne dédié au partage des fichiers Multimédia Empty Un OS en ligne dédié au partage des fichiers Multimédia

Message par ChrisM@ster Lun 8 Oct - 10:20

Wixi : un OS en ligne dédié au partage des fichiers multimédias

La jeune pousse Wixi propose aux internautes un espace de stockage en ligne, via lequel ils peuvent partager leurs contenus multimédias grâce à des fonctionnalités communautaires très avancées. Un service en bêta-test.

Surfant sur la vague qui porte actuellement les « webOS », ces bureaux en ligne, la start-up Wixi compte s'imposer sur ce créneau en y greffant le partage communautaire.

La société a présenté officiellement son service il y a quelques jours à San Francisco, lors de la conférence TechCrunch40. Elle a été créée par Arthur Madrid, déjà fondateur de start-up française 1-Click Media, et par Oleg Tscheltzoff, « serial entrepreneur », à l'origine de services tels que Fotolia.com.

L'interface de Wixi (voir photo) se veut très intuitive : une fois son compte créé, l'utilisateur a accès à un espace de stockage en ligne qui ressemble au bureau d'un système d'exploitation. Il peut ainsi mettre en ligne ses fichiers audio, vidéo ou ses photos, les organiser en fichiers, les déplacer, et renommer le tout à volonté. Même l'incontournable corbeille est présente.

Mais la véritable nouveauté réside dans la facilité avec laquelle l'utilisateur de Wixi peut se constituer un réseau d'amis et, surtout, récupérer du contenu chez eux ou partager le sien, via cette interface, ou avec tout autre internaute non membre.

Un OS en ligne dédié au partage des fichiers Multimédia Wixi

« Notre ambition est de donner aux internautes la possibilité d'accéder partout où ils vont à leurs fichiers multimédias », explique à ZDNet.fr Arthur Madrid. « L'accent a aussi été véritablement mis sur le réseau social pour permettre aux utilisateurs de partager leur vidéo ou de trouver aisément des contenus qui pourraient leur plaire. »

Il n'est pas possible actuellement de stocker des fichiers bureautiques. En outre, si l'utilisateur peut mettre en ligne ses contenus, il ne peut pas télécharger celui des autres pour des raisons de protection des droits d'auteur. Il se contente de pouvoir visionner en streaming ce que les autres proposent, et rapatrie ce qui l'intéresse sur son bureau virtuel, jamais sur le disque dur de son ordinateur.

L'interface propose, par ailleurs, un lecteur unique, basé sur la technologie Flash, capable de lire à la fois les vidéos, la musique et les photos. Ce système peut, par exemple, ouvrir la totalité d'un fichier et permettre à l'utilisateur de consulter les photos qui y sont inclues, tout en écoutant un des morceaux de musique également présent dans ce même fichier.

Des vidéos via YouTube et bientôt Dailymotion

S'il souhaite découvrir des contenus similaires, une fonctionnalité lui permet de retrouver des vidéos dans YouTube ou des photos via Google Images. « Nous espérons bientôt pouvoir proposer, via ce système les contenus de Dailymotion et de Flick'r », précise Arthur Madrid.

Pour l'instant, le service n'est ouvert qu'en bêta-test, sur invitation. Dans ce contexte, les utilisateurs ont un espace disque illimité. Lorsque Wixi se lancera en version officielle - d'ici au début 2008, selon Arthur Madrid - les internautes disposeront de 3 Go gratuits. Ils devront passer à une version payante Premium pour disposer de plus de capacité.

La société compte également sur des revenus publicitaires, via de petits liens sponsorisés qui apparaissent dans le lecteur multimédia. Parallèlement, elle espère proposer à ses utilisateurs la possibilité d'acquérir les morceaux ou les vidéos qu'ils ont visionnés au sein de leur réseau, via des accords avec les ayants droit et les plates-formes de diffusion.

Actuellement, Wixi emploie une dizaine de personnes, qui se répartissent essentiellement entre New York et Buenos Aires. Elle fonctionne avec un capital d'amorçage de 350 000 euros, et mène actuellement sa première levée de fonds pour assurer son développement.

Source: ZNet
ChrisM@ster
ChrisM@ster
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 3384
Age : 50
Localisation : Jamais bien loin ^^
Loisirs : Informatique - PLUS DE SUPPORT PAR MP

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser